Tolérance aux glucides Votre capacité à manger des glucides est déterminée par vos gènes Precision Nutrition

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Tolérance aux glucides: votre capacité à manger des glucides est-elle déterminée par vos gènes? | Nutrition de précision

Vous vous demandez pourquoi certains peuvent manger des glucides sans gagner une livre, mais vous gagnez simplement en regardant une pomme de terre? Mais ce n’est pas parce que vous manquez d’une bonne tolérance aux glucides que vous êtes condamné. Ces directives simples peuvent vous aider.

Cela a beaucoup de sens si vous y pensez.

Après tout, si vous mangez plus d’amidon, vous avez besoin de plus d’enzyme qui décompose l’amidon.

Mais qu’advient-il des personnes qui ont moins d’exemplaires d’AMY1 dans un monde où tout le monde a accès à des régimes riches en amidon?

C’est ce que les scientifiques qui ont réalisé cette étude ont voulu découvrir.

Falchi M et al. Le faible nombre de copies du gène de l’amylase salivaire prédispose à l’obésité. Nat Genet. 2014 mai; 46 (5): 492-7.

Les méthodes

Les chercheurs ont comparé les gènes de 149 familles suédoises (342 Suédois) qui comprenaient des frères et sœurs dont l’indice de masse corporelle (IMC) différait de plus de 10 kg / m2.

En comparant les frères et sœurs, ils ont utilisé une étude génétique spécifique (étude des associations centrées sur les gènes; GCAS) pour rechercher les CNV qui sont associés aux variations de l’IMC.

Des études comme celle-ci – génétique des populations – doivent examiner de nombreuses statistiques pour garantir la fiabilité de leurs résultats..

Initialement, cette étude a révélé soixante-seize CNV qui pourraient expliquer les différences d’IMC.

Mais tous sauf AMY1 se sont révélés être de faux positifs.

Pendant ce temps, de nouvelles recherches impliquant des sujets du Royaume-Uni, de la France et de Singapour n’ont confirmé que la connexion AMY1 et BMI.

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Par exemple, ils ont examiné l’ADN de frères et sœurs de familles anglaises (TwinsUK), dont l’un était maigre et l’autre en surpoids, pour voir s’ils pouvaient trouver des différences dans l’un des CNV qui pourraient expliquer la différence d’obésité.

Résultats

Les personnes qui ont plus de copies d’AMY1 (le gène qui fabrique l’amylase) ont plus d’amylase salivaire et un IMC inférieur.

Si vous avez plus de neuf copies d’AMY1, vous êtes huit fois moins susceptible d’être obèse que quelqu’un qui a moins de quatre copies d’AMY1.

En d’autres termes, plus d’amylase équivaut à moins de poids corporel. Et vice versa.

Mais, avant de commencer à blâmer toute votre tendance à prendre du poids sur votre héritage génétique, il est important de noter que la plage totale d’IMC n’était que de 2 kg / m2, de 25 à 27.

Ainsi, même si «l’intolérance aux glucides» peut influencer votre tendance à prendre du poids, ce n’est pas le seul facteur impliqué.

Conclusion

Il s’agit de la première étude à relier le métabolisme des glucides à l’obésité par le biais de l’amylase salivaire et de son gène (AMY1).

Les résultats suggèrent qu’il existe vraiment une «tolérance aux glucides».

Les gens avec plus d’AMY1 ont de la chance.

manger glucides

Voici pourquoi:

Ils mangent «naturellement» moins.

Plus d’amylase signifie plus de digestion des glucides dans la bouche; une plus grande digestion dans la bouche signifie que les aliments peuvent être plus sucrés et plus riches. En conséquence, les personnes ayant plus d’amylase pourraient se sentir satisfaites de manger moins.

Peut-être que cela aide également à expliquer pourquoi manger lentement favorise généralement la perte de poids (ou le maintien). Plus nous mangeons lentement, plus nous digérons dans la bouche. À son tour, cela pourrait conduire à se sentir «satisfait» avec moins de nourriture.

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Ils tolèrent mieux le glucose.

Des niveaux plus élevés d’amylase salivaire sont corrélés à une réponse d’insuline pré-absorbante plus élevée, et c’est la clé de la tolérance au glucose. Les raisons ne sont pas complètement claires, mais cela peut être dû au fait que l’amylase décompose les glucides en glucose et en sucres à chaîne courte (oligosaccharides) qui se lient aux récepteurs sucrés ou aux récepteurs d’oligosaccharides, signalant la libération d’insuline.

Tout est plus faible pour eux.

Différentes concentrations d’amylase entraînent essentiellement des taux différents d’absorption des glucides du même aliment, ou un indice glycémique différent pour chaque personne mangeant un aliment donné. En d’autres termes, des dizaines d’années d’index glycémique peuvent avoir été déjouées par cette nouvelle découverte.

Oui! Comme si ce n’était pas assez compliqué!

Ce que tu peux faire?

Bien que tout cela semble compliqué, il existe des solutions simples.

Si, selon votre héritage génétique, vous pensez que vous pourriez avoir moins de copies d’AMY1 et que, par conséquent, vous pourriez avoir une faible tolérance aux glucides, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer de rester en bonne santé et maigre..

Mangez lentement et mâchez soigneusement vos aliments. Cela peut sembler simple. (Et cette stratégie est trop souvent négligée). Mais en mangeant lentement, vous donnez à l’amylase ce que vous avez plus de temps pour décomposer les glucides que vous venez de manger. Cela vous met dans la même position que quelqu’un avec plus d’amylase qui mange plus vite. Ha ha! Maintenant, le jeu change, M. Bond!

Utilisez des probiotiques. Des études sur des souris suggèrent que l’amylase inférieure (et l’obésité associée) pourrait être liée à des changements négatifs dans le microbiote intestinal. Les probiotiques ne peuvent pas faire de mal et peuvent aider, donc même si vous n’êtes pas une souris, ils valent la peine d’être essayés.

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Continuez à manger des glucides sains. Cela signifie des aliments riches en fibres et riches en nutriments comme les haricots et les légumineuses, les grains entiers peu transformés et les fruits et légumes colorés. Les personnes à faible teneur en amylase peuvent bénéficier de manger un peu moins de glucides que les personnes à forte teneur en amylase, mais un taux de glucides très bas n’est probablement pas la réponse.

Après tout, même les personnes à l’extrémité inférieure du spectre de production d’amylase produisent encore plus d’amylase que les chimpanzés et presque tous les autres mammifères.

Les chimpanzés ne mangent peut-être pas de pain, mais ils mangent des fruits riches en glucides – les bananes étant les plus évidentes. Et ce n’est pas trop souvent que vous voyez un chimpanzé en surpoids.

Alors allez-y et mangez cette patate douce.

Essayez simplement de ne pas poignarder votre ami tolérant aux glucides avec une fourchette.

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Les références

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