Les entraîneurs personnels et les coachs de santé peuvent-ils donner des conseils nutritionnels

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conseils nutritionnels

Les entraîneurs personnels et les coachs de santé peuvent-ils donner des conseils nutritionnels?

C’est un débat brûlant: les entraîneurs personnels, les coachs de santé et autres professionnels non-RD peuvent-ils donner des conseils nutritionnels à leurs clients? Vous serez surpris (et soulagé) d’entendre: Oui, dans une certaine mesure. Voici exactement ce que vous êtes autorisé à dire et pourquoi il est important de le dire.

C’est un débat brûlant: les entraîneurs personnels, les coachs de santé et autres professionnels non-RD peuvent-ils donner des conseils nutritionnels à leurs clients? Vous serez surpris (et soulagé) d’entendre: Oui, dans une certaine mesure. Voici exactement ce que vous êtes autorisé à dire et pourquoi il est important de le dire.

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Le fitness est une industrie compétitive. Cela peut parfois être déroutant.

Vous pourriez vous retrouver à demander:

De quels titres ai-je besoin pour devenir un entraîneur de classe mondiale et avoir une carrière réussie et épanouissante?

Comment puis-je fournir des résultats vraiment révolutionnaires à mes clients?

Si vous suivez mon travail, vous connaissez déjà mon point de vue: le meilleur programme d’exercice au monde ne sera pas efficace si un client ne mange pas bien.

En d’autres termes, pour aider un client à transformer son corps, il faut aborder le mouvement, le mode de vie et la nutrition.

« Mais attendez! » Vous dites.

« Suis-je même autorisé à donner des conseils nutritionnels? »

On m’a posé cette question littéralement des milliers de fois.

Les professionnels de la santé et du fitness veulent désespérément aider les clients à manger, bouger et vivre mieux ©. Et ils veulent savoir s’il est acceptable de parler de nutrition avec les clients.

Ils savent que sans nutrition adéquate, les clients auront du mal avec le poids, la composition corporelle, le métabolisme et bon nombre de leurs objectifs de santé.

Mais les gens s’inquiètent.

Certains ont appris qu’ils ne sont pas qualifiés pour parler de nourriture avec leurs clients – que cela pourrait même être illégal.

Voici la vérité:

Les entraîneurs personnels / coachs en santé PEUVENT parler aux clients de ce qu’ils mangent.

Et ils sont autorisés à faire des suggestions générales sur le type de nourriture susceptible de soutenir les objectifs de leurs clients.

Mais il y a des limites à ce que les entraîneurs personnels, les coachs de santé et les autres professionnels de la diététicienne non agréée peuvent dire sur la nutrition.

Peut-être encore plus important:

Si vous allez parler de nutrition, vous avez vraiment besoin de savoir de quoi vous parlez.

Alors dissipons la confusion.

Dans cet article, je vais expliquer:

Ce que les entraîneurs personnels, les entraîneurs en santé et les autres pros de la forme non-RD ne peuvent pas faire en matière de nutrition.

Ce que les entraîneurs personnels, les entraîneurs en santé et les autres professionnels en forme non-RD peuvent faire en matière de nutrition.

Pourquoi est-il important de parler de nutrition en premier lieu.

Ce sont exactement les mêmes paramètres que nous enseignons dans la certification de nutrition de précision, un programme d’éducation conçu par une équipe de classe mondiale de médecins, docteurs, RD, nutritionnistes, entraîneurs personnels et un groupe talentueux d’autres professionnels très expérimentés et très qualifiés.

Tout d’abord, une leçon d’histoire.

Avant d’entrer dans les détails, je veux vous raconter l’histoire d’un bon ami à moi, Gray Cook, qui a créé le Functional Movement Screen (FMS).

Il y a une quinzaine d’années, Gray a été l’une des premières personnes à intégrer le dépistage des mouvements, l’exercice correctif et la mobilité dynamique dans le fitness.

À cette époque, le dépistage des mouvements et les exercices de mobilité dynamique étaient considérés comme le domaine de la physiothérapie uniquement – et donc en dehors du champ de pratique de l’entraîneur personnel.

Puis Gray a commencé à enseigner ces techniques aux entraîneurs personnels.

Les gestionnaires des gymnases se sont mis en colère. Les formateurs sont devenus nerveux. Des organisations de physiothérapie lui ont envoyé des lettres de cessation et d’abstention et des menaces de poursuites.

Tout a été abandonné parce que, fondamentalement, ces pratiques sont axées sur le mouvement – et le mouvement appartient au gymnase.

L’éducation a vaincu la peur et le féodalisme. Aujourd’hui, les professionnels du fitness incluent régulièrement le dépistage des mouvements, le travail de mobilité et les exercices correctifs dans le cadre de leurs séances d’entraînement avec les clients.

Nous suivons à peu près le même chemin avec les entraîneurs personnels, les entraîneurs de force et le soutien nutritionnel.

Quelques bonnes nouvelles: l’industrie du fitness a commencé à traiter les clients comme des «personnes entières».

Les entraîneurs les plus éduqués et les plus expérimentés – les dirigeants – reconnaissent qu’ils ne peuvent obtenir les meilleurs résultats que s’ils entraînent la «personne tout entière».

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À moins qu’ils ne gèrent le stress de quelqu’un, les problèmes de sommeil qu’ils rencontrent et les façons courantes dont leur alimentation agit contre eux, leurs programmes d’entraînement seront beaucoup moins efficaces..

Les clients commencent également à attendre des conseils nutritionnels dans le cadre de l’ensemble.

Alors les meilleurs professionnels pataugent dans les eaux de la nutrition.

Pourtant, si vous n’êtes pas sûr de ce que vous pouvez (et ne pouvez pas) dire au sujet de la nourriture, vous n’êtes pas seul. Beaucoup de gens ressentent cela.

Et je pense que c’est une bonne chose.

Cela signifie que vous vous souciez de votre carrière, que vous vous souciez de vos clients et que vous voulez vous assurer que vous faites du bon travail – tout en faisant la bonne chose.

Mon message pour vous:

Vous pouvez (et devriez) parler de nutrition avec les clients – à condition de respecter ces directives et de savoir une chose importante…

coachs santé

Ce que les entraîneurs personnels, les coachs de santé et autres professionnels non aptes à la RD ne peuvent pas faire en matière de nutrition.

Voyons ce que vous n’êtes pas autorisé à dire sans avoir les informations d’identification RD.

Les diététistes inscrits suivent un programme d’études de quatre ans et enregistrent des centaines d’heures dans un stage rigoureux. Ils étudient la physiologie, l’anatomie, la biochimie, la microbiologie et de nombreux autres domaines scientifiques dans le cadre de leurs cours et se forment généralement dans un domaine spécial, comme la nutrition pédiatrique ou gériatrique.

L’obtention de leur diplôme et la réussite à un examen de permis d’exercice qualifient les RDs pour offrir une thérapie nutritionnelle médicale (MNT) – traiter des conditions médicales (comme le diabète) grâce à une alimentation adaptée et une surveillance étroite.

Souvent, les diététistes inscrits passent leur carrière à travailler avec des patients dans des hôpitaux ou d’autres milieux cliniques.

Par conséquent, si vous n’êtes pas diététiste ou médecin agréé, vous NE POUVEZ PAS légalement:

prescrire des régimes ou des suppléments pour traiter des conditions médicales et cliniques;

prescrire des régimes pour traiter les symptômes de conditions médicales et cliniques; ni

diagnostiquer des conditions médicales.

Donc, si vous êtes un entraîneur personnel, un coach en santé ou un coach en force et qu’un client vient vous demander quel régime suivre pour traiter son diabète – cela dépasse votre champ de pratique. C’est MNT et donc illégal sauf si vous êtes un RD.

Autre scénario: disons que vous êtes un professionnel du fitness et que vous avez un client obèse. Vous n’êtes pas autorisé à «prescrire un régime» pour «traiter» leur obésité. C’est MNT et réservé aux diététistes ou aux professionnels de la santé. (Mais, vous pouvez toujours travailler avec ce client et le coacher. Voir comment ci-dessous.)

En fin de compte, il est préférable (sauf si vous êtes un DR) d’éviter de «traiter», de «prescrire» et de «diagnostiquer». (Remarque: dans certains États, donner à quelqu’un un plan de repas est considéré comme une «prescription»; les approches «comportementales» de style Precision Nutrition ne le sont pas).

Ce que les entraîneurs personnels, les entraîneurs en santé et autres professionnels non aptes à la RD peuvent faire en matière de nutrition.

Chaque état ou province a des règles et des réglementations différentes concernant ce que vous pouvez appeler vous-même, quel type de conseil vous pouvez donner, etc..

Cependant, en général, en tant qu’entraîneur personnel, coach en santé ou coach en force, si vous connaissez la nutrition, vous pouvez parler à des clients par ailleurs en bonne santé de manger, de bouger et de vivre mieux – alors, oui, vous pouvez parler de quel aliment manger.

Vous pouvez:

encourager les clients à manger des légumes maigres et riches en nutriments;

éduquer les clients sur les avantages des protéines, des graisses saines et d’autres macronutriments;

offrir des recettes aux clients ou démontrer des compétences en préparation des aliments;

informer les clients des suppléments nutritionnels fondés sur des preuves qui pourraient améliorer leur mode de vie sain;

les éduquer sur les principes d’une bonne nutrition et leur fournir un coaching comportemental pour améliorer leurs habitudes alimentaires;

les aider à choisir les bons aliments à manger avant et après l’entraînement;

suggérer aux clients de boire de l’eau pour rester hydraté;

partager les ressources d’organisations de nutrition reconnues telles que l’Academy of Nutrition and Dietetics, l’American Heart Association et Precision Nutrition; et

présenter des informations nutritionnelles d’une manière accessible et terre-à-terre qui a du sens pour les clients – qui les engage plutôt que de faire briller leurs yeux.

Comme vous pouvez le voir, vous ne diagnostiquez pas de problèmes de santé ni ne prescrivez d’interventions nutritionnelles pour traiter des maladies ou leurs symptômes.

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En d’autres termes, comment vous communiquez avec vos clients sur les questions de nutrition. Comparons avec quelques exemples:

Vous NE POUVEZ PAS « prescrire un régime » pour « traiter l’obésité de quelqu’un ».

Vous POUVEZ «partager quelques idées nutritionnelles» pour «soutenir leur mode de vie sain».

Vous NE POUVEZ PAS «diagnostiquer le diabète» et suivre un régime «gérer la glycémie».

Vous POUVEZ «partager une recette» pour un repas savoureux, riche en fibres et à digestion lente.

Vous NE POUVEZ PAS «recommander l’huile de poisson» pour «traiter la douleur arthritique au genou».

Vous POUVEZ «partager des preuves» que «l’huile de poisson favorise des mouvements sains».

Regarde la différence?

Dans la plupart des endroits, vous êtes autorisé à parler de manière générale de la nutrition pour soutenir de grands objectifs de performance, de santé et de bien-être.

Notez les guillemets ici: les dispositions légales dépendent fortement des mots que vous choisissez. Assurez-vous donc de choisir le vôtre – dans le marketing et la publicité ainsi que dans les discussions avec les clients – avec soin.

Aussi – et c’est important – faites d’abord preuve de diligence raisonnable. Ne devine pas. Vérifiez vos directives nationales ou provinciales pour en être sûr. Et en cas de doute réel, demandez conseil à un avocat pour obtenir des éclaircissements sur les règles et réglementations relatives à votre lieu de résidence et de travail..

Mise en garde importante: vous devez connaître la nutrition pour parler de nutrition.

Vous ne diriez pas à quelqu’un comment réparer sa voiture si vous ne savez rien sur la réparation des voitures, non? Il en va de même pour la nutrition.

Bien que vous soyez techniquement autorisé à parler d’une alimentation saine avec les clients, vous ne devriez pas, sauf si vous savez de quoi vous parlez..

Les professionnels crédibles et sérieux doivent recevoir la bonne formation et l’éducation avant de discuter de la nutrition avec les clients.

Et les professionnels sérieux et crédibles ont une idée réaliste et précise de ce qu’ils savent. (Ou je ne sais pas.) Ils peuvent tester leurs connaissances par rapport à des normes objectives, rigoureuses et fondées sur des preuves (telles que les exigences d’une certification nutritionnelle), plutôt que de supposer qu’elles ont toutes les réponses.

Quel type d’éducation est disponible pour les professionnels de la santé et du fitness?

Dans la plupart des pays, le terme «diététicienne» est légalement réservé aux personnes qui ont terminé le programme d’études rigoureux décrit ci-dessus..

Dans le même temps, le terme «nutritionniste» est beaucoup plus large et défini de manière vague – il peut inclure tout, d’une personne titulaire d’un doctorat. une formation de niveau à une personne qui n’a suivi qu’un court cours de formation continue.

Bien qu’il n’y ait pas une certification particulière dont vous avez besoin pour parler de nutrition en tant que pro de la santé ou du fitness, il est préférable de rechercher un programme rigoureux et respecté qui couvre les sciences de la nutrition, la biochimie, la physiologie, l’anatomie et d’autres sujets connexes..

Je vous encourage également à rechercher des programmes de formation axés sur le client, basés sur l’approche «toute la personne» pour un mode de vie sain, et continuellement examinés et mis à jour selon les dernières découvertes avec de vrais clients et dans des recherches évaluées par des pairs.

Encore mieux, je recommande de trouver un programme qui comprend également des techniques de coaching et de changer la psychologie. Parce que comprendre la science de la nutrition ne vous mènera pas très loin si vous n’avez pas les compétences de coaching fondamentales nécessaires pour communiquer et guider vos clients vers des comportements de changement qui resteront réellement.

entraîneurs personnels

Pourquoi est-il important de parler de nutrition en premier lieu.

Dans les deux dernières sections, nous avons parlé de ce que les professionnels de la santé et du fitness peuvent (et ne peuvent pas) faire en matière de nutrition.

Et, alors que certaines personnes aiment rendre les règles saines et compliquées, des discussions comme celle-ci distraient souvent du message le plus important:

On doit faire quelque chose.

Je travaille dans le domaine de la santé et du fitness depuis 25 ans, et le coaching nutritionnel éprouvé est un élément manquant dans les domaines de la santé, du fitness, de la force et de la rééducation.

Sans compétences efficaces en coaching nutritionnel, les professionnels peinent (et parfois échouent) à aider les clients à atteindre leurs objectifs.

Les clients sont frustrés et arrêtent, et leur santé stagne ou empire. Les entraîneurs perdent leur passion – puis ils commencent à penser à arrêter aussi.

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Avec des compétences efficaces en coaching nutritionnel, les professionnels se sentent confiants et compétents.

Ils peuvent répondre à toutes les questions de leurs clients de manière claire et efficace. Ils peuvent démontrer une expertise et une maîtrise du domaine faisant autorité.

Ils peuvent guider leurs clients vers des changements réels, visibles et durables, plutôt que de jongler avec des «solutions rapides».

Ils peuvent inspirer leurs clients à changer, plutôt que de pousser, de «convaincre» ou de s’épuiser en essayant de «motiver» les gens.

Plus important encore:

Ils peuvent vraiment aider leurs clients.

Vos clients ne seraient-ils pas mieux placés pour obtenir des conseils en matière de mouvement, de nourriture et de style de vie – des conseils qui tiennent compte du contexte plus large de leur vie – d’une source unique, compétente et de confiance?

En travaillant avec plus de 100 000 clients au cours des 10 dernières années, j’ai appris que l’inclusion de la nutrition dans votre pratique peut vous rendre cinq fois plus efficace.

Cela signifie:

25 livres perdues, au lieu de 5.

20 points ont fait baisser le score de la pression artérielle, au lieu de 4.

5 pouces de la taille de quelqu’un, au lieu de 1.

Cinq fois plus d’engagement client, de confiance, de motivation, de rétention et de satisfaction… avec cinq fois moins d’efforts de votre part.

Chaque client est différent, avec ses propres besoins. Mais avec les bonnes compétences en matière d’éducation et de coaching, vous pouvez avoir confiance en parlant de nutrition avec eux.

Vous pouvez proposer des suggestions dont vous savez qu’elles sont sûres et correctes – afin que vos clients reçoivent les soins dont ils ont besoin.

En fin de compte, la question de savoir si (ou non) vous devriez donner des conseils en nutrition n’est qu’une partie d’une question beaucoup plus vaste et beaucoup plus importante pour l’industrie:

Allons-nous commencer à considérer les clients comme des personnes entières dont la santé et le bien-être dépendent du mouvement, d’une bonne nutrition, de la gestion du stress, d’un meilleur sommeil et d’un lien plus profond avec leur communauté?

Ou:

Allons-nous continuer à emmener les clients à travers les séances d’entraînement tout en ignorant toutes les autres choses qui peuvent les rendre heureux, sains et entiers?

Je pense que l’industrie de la santé et du fitness pointe vers le premier. Et c’est dans ce contexte que les conseils nutritionnels sont les plus significatifs et efficaces.

Que faire ensuite:

Quelques conseils de Precision Nutrition

Si vous êtes prêt pour les connaissances en nutrition et les stratégies de coaching pour faire passer votre carrière au niveau supérieur, commencez ici.

1. Comprenez ce que vous pouvez et ne pouvez pas dire légalement.

N’oubliez pas: seuls les diététistes et les médecins agréés peuvent fournir une thérapie nutritionnelle médicale – ou prescrire des interventions nutritionnelles pour traiter une maladie médicale ou clinique.

Donc, à moins que vous ne possédiez l’un de ces titres ou les deux, n’essayez pas d’utiliser des conseils nutritionnels pour diagnostiquer ou guérir un problème de santé, soulager les symptômes de la maladie ou répondre aux questions des clients sur l’un des points ci-dessus..

2. Décidez de ce que vous voulez pouvoir dire et pourquoi.

Il existe de nombreuses voies possibles dans l’éducation nutritionnelle.

Les programmes menant à un diplôme vous permettent de devenir diététiste, enseignant ou conférencier.

Les cours de nutrition générale (de qualité) sont destinés aux professionnels de la santé qui souhaitent pouvoir parler aux clients des bases de la nutrition.

Les certifications de nutrition physique sont destinées aux entraîneurs personnels et aux entraîneurs sportifs qui souhaitent offrir des conseils nutritionnels fiables pour améliorer les résultats des clients.

3. Choisissez comment vous allez étudier.

Quelques questions à poser lorsque vous regardez des programmes:

Dois-je suivre le cours à la maison ou dans une institution?

Y a-t-il des moments précis où je devrai étudier?

Y a-t-il une date limite ou puis-je suivre le cours à mon rythme?

Dois-je mettre en pratique des scénarios clients réels?

4. Tisser dans le coaching et la psychologie.

Avoir une maîtrise de la psychologie du changement est essentiel pour aider vos clients en matière de nutrition. Ce qu’ils mangent est profondément enraciné, et changer ce qu’ils mangent peut être un processus lent et difficile… à moins que vous ne compreniez ce qui fait «tic-tac» vos clients.

5. Trouvez un mentor.

Si vous voulez continuer à croître et à développer une carrière durable et une entreprise de coaching, vous devez trouver le bon mentor.

Un bon mentor vous fournira le point de vue que vous n’avez pas (et ne pouvez pas) encore vous garder confiant et inspiré, même lorsque les choses se compliquent.