Brûlures d’estomac, reflux et GERD 10 conseils nutritionnels et de style de vie pour se sentir mieux maintenant Precision Nutrition

brulures-d-estomac-reflux-et-gerd-10-conseils_1.jpeg
aliments très

Brûlures d’estomac, reflux et RGO: 10 conseils nutritionnels et de style de vie pour se sentir mieux maintenant | Nutrition de précision

Presque tout le monde connaîtra des brûlures d’estomac et du reflux à un moment donné de sa vie. Dans cet article, nous partagerons 10 conseils pour vous sentir mieux.

Le reflux est assez courant en Amérique du Nord. Et cela commence à devenir plus répandu dans le monde.

Par exemple, le reflux était rare en Chine. Mais ces dernières années, les taux de reflux et de RGO ont augmenté.

Les experts estiment que les éléments suivants ont tous contribué à l’augmentation des taux de reflux et de RGO en Chine:

Moins de sommeil

plus de graisse corporelle

régimes riches en calories et en matières grasses

augmentation de la consommation d’aliments d’origine animale (en particulier les aliments transformés)

thé fort

plus d’alcool

plus de tabagisme

Des tendances similaires peuvent être observées en Europe et en Amérique du Sud. (Un endroit où l’incidence semble plus faible est l’Inde.)

Reflux tout au long de la vie

Le reflux est très fréquent chez les nourrissons. Jusqu’à 85 pour cent des nourrissons souffrent de reflux pendant la maturation de leur ERP, bien que les nourrissons allaités puissent en souffrir moins souvent.

La plupart des bébés dépassent le reflux à l’âge d’un an. Si le reflux persiste, c’est probablement dû à une déficience neurologique ou anatomique.

De nombreuses femmes adultes souffrent de reflux pendant la grossesse en raison de l’augmentation de la pression abdominale.

Pour cette raison, cela ne devrait pas vous surprendre d’apprendre que le RGO est également associé à l’obésité. Non seulement la graisse abdominale supplémentaire crée une pression dans la cavité abdominale (exerçant une pression sur le LES), mais la graisse corporelle supplémentaire semble également détendre le LES.

Le vieillissement desserre également nos ERP. C’est parce que nous perdons des neurones dans l’œsophage à mesure que nous vieillissons, ce qui entraîne plus de RGO.

Sommeil

Le manque de sommeil semble entraîner des troubles gastro-intestinaux – y compris le reflux et le RGO – pour tous les groupes d’âge.

Et les troubles gastro-intestinaux semblent entraîner un manque de sommeil. Mais qui vient en premier? Personne ne semble le savoir.

LIS  Halloween Même les vacances les plus délicates peuvent offrir des gâteries saines Nutrition de précision

Médicaments

Certains médicaments, y compris les médicaments pour l’hypertension artérielle (alpha-bloquants, inhibiteurs calciques et vasodilatateurs de nitrate) peuvent aggraver le RGO en modifiant le ton LES et la vidange gastrique.

Les médicaments pour l’anxiété, la dépression, d’autres problèmes intestinaux (y compris les anticholinergiques) et la maladie de Parkinson peuvent avoir des effets similaires.

Pour en savoir plus sur l’influence des produits pharmaceutiques sur le corps, voir Médicaments courants qui pourraient nuire à votre progrès de remise en forme – ou à celui de vos clients -.

Comment minimiser votre risque de reflux

Le reflux peut être plus qu’une simple gêne; que pouvez-vous faire pour minimiser les risques?

Régime

Il est difficile de savoir exactement ce qui cause le RGO. Une grande partie de la recherche nutritionnelle sur le reflux est corrélationnelle – elle montre des modèles d’association plutôt que des causes.

Cependant, les régimes riches en grains entiers, pommes de terre et fruits semblent aider, peut-être parce que ces aliments contiennent plus de fibres et moins de matières grasses.

La graisse peut causer des problèmes aux personnes souffrant de RGO de plusieurs façons.

Lorsque la graisse alimentaire pénètre dans l’intestin grêle, elle déclenche la relaxation des ERP. Les acides gras à chaîne moyenne et longue semblent créer la réponse la plus forte.

Les graisses alimentaires retardent la vidange gastrique, ce qui signifie que les aliments et les acides restent plus longtemps dans l’estomac. Un vidage gastrique retardé augmente la pression gastrique, ce qui peut à son tour favoriser le reflux. Les personnes souffrant de reflux peuvent déjà être prédisposées à une vidange gastrique retardée. Pour eux, plus de graisses alimentaires ne feraient qu’aggraver la situation.

Cela explique le rôle de la graisse. Mais qu’en est-il de la fibre?

aliments transformés

Malheureusement, nous ne savons vraiment pas. Bien que les régimes riches en fibres semblent constamment soulager les symptômes du RGO au fil du temps, nous ne savons toujours pas exactement comment.

D’autres coupables qui semblent aggraver le RGO comprennent:

café

repas copieux

menthe

Chocolat

de l’alcool

les aliments transformés

La nicotine affaiblit le LES et les boissons gazeuses créent une pression supplémentaire dans l’estomac.

LIS  Stratégies de nutrition, d'exercice et de style de vie pour la fibromyalgie

Des études qualitatives suggèrent que les personnes souffrant de reflux ont tendance à:

manger des repas irréguliers

restauration rapide

aliments rôtis

aliments très chauds ou très froids

aliments très épicés

aliments très gras

Alors, où en sommes-nous?

Si vous avez compris qu’un régime alimentaire complet, riche en fibres et modéré en graisses, alcool, café et autres irritants est votre meilleure défense, vous avez la bonne idée.

Comment traiter le reflux

Que se passe-t-il si, malgré tous vos efforts, vous souffrez de reflux ou de RGO?

Tout d’abord, vérifiez les intolérances alimentaires.

Des études montrent que l’élimination des aliments déclencheurs peut aider à réduire vos risques de RGO.

De nombreuses personnes souffrant d’une certaine forme d’intolérance aux céréales ou aux produits laitiers déclarent se sentir mieux en retirant ces aliments, ainsi que les sucres transformés et les amidons.

Deuxièmement, regardez ce qui pourrait créer un laxisme LES. Quelques conseils:

Mangez lentement, jusqu’à ce que vous soyez juste satisfait plutôt que farci.

Essayez de rendre les repas relaxants. Le stress aggravera le RGO.

Ne vous allongez pas pendant au moins une demi-heure à une heure après avoir mangé.

Si vous avez un RGO la nuit en position allongée, essayez d’élever la tête de votre lit de quelques pouces.

Utilisez les médicaments avec prudence

En ce qui concerne les médicaments, les alginates et les antiacides peuvent être utilisés pour contrôler le reflux.

Ces produits contiennent des minéraux tels que le calcium ou le magnésium qui neutralisent l’acidité. Les exemples incluent Alka-Seltzer, Maalox, Tums, Mylanta et produits similaires.

Mais ces remèdes en vente libre doivent être traités avec prudence. Surutilisés, ils peuvent contribuer à:

constipation

la diarrhée

estomac reflux

allergies alimentaires

calculs rénaux

mauvaise absorption des nutriments

toxicité

Non seulement cela, mais les symptômes du RGO peuvent imiter ceux de la crise cardiaque. Donc, vous doser avec des antiacides sans connaître la véritable cause de votre problème peut être très dangereux.

Les inhibiteurs de la pompe à protons (tels que Nexium et Prevacid) et les antagonistes des récepteurs H2 (tels que Tagament, Pepcid et Zantac) sont souvent prescrits et peuvent traiter les symptômes immédiats.

LIS  Cardio vs poids qui est vraiment meilleur pour la perte de graisse

Cependant, environ 40% des personnes ne répondent pas aux inhibiteurs de la pompe à protons. Cela peut être dû à des erreurs de dosage, à un diagnostic inexact, à une incapacité à prendre des médicaments ou à des altérations du génotype dans la capacité de métaboliser certains produits pharmaceutiques..

Et même les médicaments contre le reflux les plus efficaces ont des effets secondaires dangereux, notamment:

risque accru d’infection

la diarrhée

carence en vitamine B12 et en fer

un plus grand risque de fractures

Cela est particulièrement vrai avec une utilisation à long terme.

Donc, en fin de compte, il vaut mieux éviter le problème en premier lieu si vous le pouvez.

Sommaire

Nous avons encore beaucoup à apprendre sur le reflux et le RGO. Mais pour l’instant, voici quelques recommandations.

(Et devinez quoi? Plusieurs de ces recommandations se trouvent être des habitudes que nous coachons dans PN Coaching pour hommes et femmes.)

Mangez lentement, jusqu’à ce que vous soyez juste satisfait plutôt que farci.

Mâchez bien votre nourriture.

Obtenez beaucoup d’aliments végétaux entiers; manger au moins cinq portions de légumes frais par jour

Réduisez les aliments transformés.

Ne vous allongez pas après avoir mangé.

Évitez les boissons gazeuses.

Maintenez un poids santé (ou travaillez dessus avec notre aide).

Remarquez quels aliments agissent comme déclencheurs.

Ne fume pas.

Réduisez votre consommation d’alcool – 1 à 2 verres par jour, max.

Médicaments sagement et soigneusement. Discutez avec votre médecin ou votre pharmacien de tout médicament ou supplément que vous prenez. Certains peuvent aggraver le reflux, tandis que les remèdes spécifiques au RGO peuvent avoir des effets secondaires.

Manger, bouger et vivre… mieux. ©

Le monde de la santé et du fitness peut parfois être un endroit déroutant. Mais il n’est pas nécessaire.

Laissez-nous vous aider à comprendre tout cela avec ce rapport spécial gratuit.

Vous y découvrirez les meilleures stratégies d’alimentation, d’exercice et de style de vie – uniques et personnelles – pour vous.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement le rapport spécial.

Les références

Cliquez ici pour afficher les sources d’informations référencées dans cet article.